Les mers vont monter. D’ici un siècle et demi, elles s’élèveront de plus de trente mètres. Où allez-vous vivre ? Qu’adviendra-t-il de vos ports, de vos villes et de vos terres agricoles de premier choix ? Qu’adviendra-t-il des deltas du monde et des millions de personnes qui y vivent ? Qui les accueillera lorsqu’ils devront fuir leur pays, incapables d’y survivre plus longtemps ? C’est à cela que vous devez réfléchir.
Regardez une carte du monde et voyez ce qui sera perdu. La majorité des grandes villes du monde seront inondées et ne pourront pas être protégées. Qu’est-ce qui arrivera à toutes les personnes qui doivent partir, même dans les pays riches, avec leurs villes et leurs côtes ? Où iront ces gens ? Que vont-ils faire, eux, vous et vos récents ancêtres, qui avez modifié le climat du monde ? Les calottes glaciaires fondent, les glaciers fondent, l’eau devient de plus en plus précieuse et la sécheresse se développe dans le monde entier. Ce sont là les choses qui doivent être atténuées maintenant alors que vous avez encore une chance de le faire. Ne pensez pas qu’il existe d’autres problèmes qui soient plus importants que cela. Ne négligez pas cela.
N’attendez pas que le ciel s’assombrisse et que les eaux montent, que les terres se dessèchent et que les gens soient désespérés. Car il sera alors trop tard pour faire quoi que ce soit, pour vous ou pour les autres.
Faites face à cela, cependant si vous lui faites face, vous serez effrayé au début, mais vous gagnerez de la force à mesure que vous continuerez à prendre conscience du grand besoin qui est en train d’émerger. Elle vous aidera à réévaluer votre vie, et à renoncer à des choses qui sont insignifiantes, dangereuses et nuisibles. Ce sera l’impulsion et l’inspiration parfaites pour que vous mettiez votre vie et votre mental en ordre, et que vous appreniez à suivre la Connaissance – l’intelligence intérieur plus profonde, car tel est le sens de toute véritable spiritualité et de toute véritable religion.
Faites cela pour vous. Faites cela pour vos enfants. Faites cela pour tout ce que vous aimez et appréciez de ce monde. Mais au-delà de cela, faites-le pour ceux qui vous ont envoyé ici, qui observent pour voir si vous pouvez répondre.